08 février 2017

L'information payante

Aujourd’hui, les utilisateurs des principaux médias tels que la presse, la télévision ou Internet, choisissent de s’informer selon deux critères : le prix et la qualité de l’information.  a) La presse Pour qu'un quotidien soit produit, acheté et lu sur le marché, il a besoin de pratiquer un prix raisonnable, d'avoir des couleurs et des photos, d’être écrit en langage courant, et bien sûr de posséder des rubriques qui traitent de politique, de sport, des problèmes de société, etc... Les atouts principaux pour attirer... [Lire la suite]
Posté par LEM95 à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 février 2017

L'information gratuite

a) La presse La presse écrite est un type de diffusion d'informations qui s’est développé en Europe à compter du XXème siècle. Comme développé précédemment, la presse payante montre son déclin. Ainsi, la presse s'est adaptée aux nouveaux comportements et choix des consommateurs qui ne veulent plus payer l'information dont ils ont besoin. Cela explique l'apparition des journaux gratuits tels que Métro ou 20 Minutes, qui nous sont distribués à des points de passages stratégiques où les groupes sont sûrs de toucher le plus large public... [Lire la suite]
Posté par LEM95 à 12:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]