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Le financement de l'information en France
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10 février 2017

Alors maintenant nous savons que...

Depuis l'aube du XIXème siècle, le monde de l'information n'a cessé d'être bouleversé. Que ce soit à cause de crises, de raisons politiques, d'évènements sportifs,... de grands groupes ont cherché leurs intérêts en proposant de retranscrire à la population française, et aujourd’hui mondiale, ce qui se passe actuellement et ce de façon écrite, auditive et visuelle. Néanmoins, les évolutions technologiques telle que l’invention d’Internet, la modification des modes de vie de la population, et la mutation des idéaux ont rabaissé l'information à une simple connaissance des faits accessible par tous. L’évolution des médias s’accompagne également de l’évolution de leurs modes de financement. En effet, les médias actuels ne sont plus les mêmes que ceux d’il y a 50 ans. Au travers du contexte de la mondialisation et des innovations technologiques, l’information a dû et a su s’adapter à la demande de ces utilisateurs si ne veulent plus l’avoir sur un morceau de papier mais plutôt sur un écran de smartphone. Le financement de l’information en France a évolué en même temps que les médias eux-mêmes pour satisfaire la requête de la population toujours plus diverse et variée. En passant de la presse écrite à Internet, l’information initialement financée par les petites annonces, n’est presque aujourd’hui financée que par la publicité.

Les journalistes disent la même chose sur tous les médias

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